Dhagpo Kagyu Ling, sous la direction spirituelle de Thayé Dorjé, Sa sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, siège européen de la lignée Karma Kagyü, est membre de la FFCBK (Fédération Française des Centres Bouddhistes Karma Kagyû), de l’UBF (Union Bouddhiste de France) eet de l’EBU (European Buddhist Union).

Le 17e Karmapa, né en 1983, est l’actuel détenteur de la lignée Kagyu, dont il assure la transmission ; il est le réceptacle de cet enseignement et de toute l’influence spirituelle qu’il véhicule. Il partage son temps entre étude, méditation et voyages dans le monde entier pour dispenser des enseignements.

Situé en Dordogne, Dhagpo Kagyu Ling est un des plus grands centres bouddhistes de France. Depuis plus de quarante ans, il accueille toute l’année les personnes en quête de sens et de ressources pour enrichir leur vie, qu’elles soientbouddhistes ou simples curieux, familiarisées ou non à la méditation.

Dhagpo est un centre résidentiel, il est possible d’y loger et de s’y restaurer, un lieu de rencontre et d’échange où chacun peut se retrouver et vivre le bouddhisme qu quotidien. Dhagpo Kagyü Ling propose des stages riches et variés tout au long de l’année .Pour identifier les enseignements qui correspondent à nos besoins, les stages proposés sont répartis selon trois axes ;

  • Découvrir, mieux vivre au quotidien
  • Méditer, pacifier et clarifier l’esprit
  • Étudier, connaître le sens profond du bouddhisme

Dhagpo Kagyu Ling (DKL)
Landrevie
24290 Saint Léon sur Vézère
www.dhagpo.org
05 53 50 70 75