Conférence : » Amour et compassion au quotidien ? « , le vendredi 16 mai 2025 à 19h.
L’amour et la compassion sont des qualités naturelles de l’être humain. Ce potentiel est souvent limité par notre possessivité, notre saisie et notre vision entachée d’illusions. L’enseignement du Bouddha nous invite à comprendre plus profondément ces qualités pour pouvoir les mettre en pratique au quotidien.
Enseignement : “La pratique du Bouddha de la Compassion (Tchenrézi)« , le samedi 17 mai 2025 de 11h à 12h20 et de 14h30 à 17h30 et le dimanche 18 mai 2025 de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Le bodhisattva Avalokiteshvara (sanskrit : अवलोकितेश्वर, Avalokiteśvara « seigneur qui observe depuis le haut ») est connu au Tibet comme : Tchenrézi. Il est le bodhisattva le plus vénéré et le plus populaire parmi les bouddhistes du Grand Véhicule et est considéré par les tibétains comme une divinité patronne du Tibet. Il incarne la compassion ultime. Il est considéré comme le protecteur du Tibet où le roi Songtsen Gampo et plus tard des grands lamas tels que les Karmapas ou les Dalaï-lamas sont vus comme son émanation.
Par Lama Kemtcho.
Tarif : 7 € la conférence ou la journée, 20 € pour le week-end entier. Demi-tarif pour les petits budgets. La question financière ne doit pas être un obstacle à votre participation : n’hésitez pas à nous contacter.