Dhagpo Tours

(KTT de Tours)

Centre bouddhiste de la lignée Karma Kagyu

Présentation

Le rôle d’un centre bouddhiste est de semer, chez le plus grand nombre d’êtres, une graine qui mûrira sous la forme de l’Eveil.

La motivation est toujours l’accomplissement du bienfait des autres, le souhait que tous les êtres puissent atteindre l’Eveil aussi vite que possible.

Lama Guendune Rinpoché

L'enseignement du Bouddha :

C’est un chemin spirituel qui nous permet de développer la clarté de l’esprit, de vivre plus lucidement, et par là, de nous ouvrir aux autres.

Selon le Bouddha, chaque être a en lui un potentiel de sagesse, voilé par les émotions, les habitudes mentales, la confusion. Mettre en pratique cet enseignement nous amène à dissiper progressivement les voiles de l’esprit et à faire mûrir nos qualités éveillées.

 

Le KTT : Un centre bouddhiste près de chez vous

Un KTT est un lieu de rencontre. Les personnes qui sont engagées sur la voie bouddhiste peuvent y pratiquer ensemble et partager leur expérience de l’enseignement du Bouddha. Ainsi, la vie d’un KTT est rythmée par des séances de méditation et des pratiques de groupe régulières. C’est aussi un lieu qui permet de recevoir la visite de Lamas qualifiés pour guider sur le chemin spirituel tous ceux qui le désirent.

 

Dhagpo Kagyu Ling : Le lieu de la transmission des enseignements

Siège européen de la lignée Karma Kagyu du bouddhisme tibétain.

La vocation de Dhagpo Kagyu Ling est de diffuser, dans toute leur pureté, les enseignements du Bouddha. Il accueille toutes les personnes qui souhaitent puiser à la source d’une tradition authentique et se procurer les moyens d’une transformation intérieure.